Conditions générales de vente
Domaine des Chanoines Blancs
Saint André au Bois
62870 GOUY SAINT ANDRE
Mail : contact@domainedeschanoinesblancs.fr
Pour réserver :
Les réservations se font à partir des formulaires en ligne, par mail ou par téléphone avec confirmation par mail de la part du Domaine des Chanoines Blancs.
Lors de ces échanges de correspondance, les prix sont clairement énoncés et acceptés du futur hôte.
Afin de concrétiser la réservation, la totalité du séjour est exigée sans pouvoir être remboursé en cas d’annulation. Les chèques sont à libeller à l’ordre de « Domaine des Chanoines Blancs », Gouy Saint André (62)
En séjournant au Domaine des Chanoines Blancs, vous acceptez les conditions générales de vente ci-dessous exposées qui précisent les termes de notre relation contractuelle.
1.Respect des lieux et des hôtes
Au Domaine des Chanoines Blancs, vous allez vivre un séjour grandeur nature dans un lieu historique au coeur d’un bois et d’un refuge engagé pour la protection de la biodiversité. Ici, nous prenons soin de nos hôtes, des pierres témoins de l’histoire et de la nature. En séjournant au Domaine, nous attendons de vous cette même attention réciproque. Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre le gîte ou les chambres dans le meilleur état, et à déclarer, et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
2. Arrivée et départ
Les arrivées peuvent se faire entre 17h et 20h. Nous sommes toutefois à votre écoute en cas d’arrivée tardive ou différée. Le jour de votre départ, les chambres devront être libérées avant 12h.
3. Réservation
Pour être confirmée, votre réservation doit être intégralement réglée par le biais de notre système de
réservation en ligne avec paiement sécurisé sur https://domainedeschanoinesblancs.fr
Pour les réservations effectuées par courrier, téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
4. Modification ou annulation de réservation à l’initiative du client
Toute annulation doit être notifiée par lettre, courriel ou télécopie adressée au propriétaire.
a) Annulation avant le début du séjour :
En cas d’annulation de la part du locataire, le paiement intégral reste acquis au propriétaire.
b) Si le locataire ne se manifeste avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte ou de ses chambres d’hôtes. Le paiement reste cependant
acquis au propriétaire.
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au
propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront toutefois remboursées.
5 – Modification de séjour du fait du Domaine des Chanoines Blancs avant votre arrivée
Si les conditions indépendantes de notre volonté ne nous permettent pas de vous accueillir dans de bonnes conditions, telles qu’en cas d’intempéries ou autres événements extérieurs majeurs, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants.
6. Tarifs
Nos tarifs s’entendent toutes taxes comprises. Ils incluent la mise à disposition de la chambre avec tout son confort, le parking, l’accès aux espaces verts et divers équipements spécifiés dans l’offre et ce au gré des saisons. A ce prix, s‘ajouteront d’éventuelles consommations annexes et prestations, notamment de ménage.
7. Moyens de paiement acceptés
• Sur le site internet : Mastercard, Visa.
• Au Domaine : CB (Mastercard, Visa) / Espèces/Chèques
• A distance : Virement bancaire
8. Animaux
Nous les aimons vraiment mais nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis sur la propriété, hormis ceux qui veillent déjà sur le Domaine, et les chevaux qui ont réservé leur séjour chez nous.
Le Domaine peut donc refuser le séjour d’un animal non accepté en amont de votre arrivée. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire,,de sorte qu’en cas de départ des clients, aucun remboursement ne peut être envisagé.
9. Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans vos chambres et de verrouiller les portes de vos véhicules sur le parking. La direction ne pourra être tenue responsable de la perte ou du vol d’objets.
10. Biens et équipements mis à disposition
La non restitution des biens mis à disposition dans les chambres (serviettes de bain, clés, jeux …) ou dans le parc entraînera la facturation à leur coût de remplacement.
L’accès à la piscine est régulé par le propriétaire qui se réserve le droit de gérer les horaires, notamment en raison des nuisances sonores. Les locataires en sont pas autorisés à pénétrer dans le local technique de la piscine et à actionner les équipements qui s’y trouvent (pompe à chaleur, volet, …).
Un accès à une prise électrique conventionnelle peut être proposé pour recharger un véhicule, cet accès est gratuit et ne peut être exigé.
11. Espace fumeur
Pour garantir le confort de tous, les bâtiments sont non-fumeurs.
12. Retours d’expérience
Vos retours d’expérience nous sont très utiles pour faire évoluer notre offre, la qualité et la diversité de nos prestations. Vos témoignages sont précieux également pour faire connaître le Domaine et son engagement pour la restauration de ce lien qui nous lie à la Nature. Vous recevrez à l’issue de votre séjour un questionnaire de satisfaction. Nous vous remercions par avance de vos retours.
13. Règlement des suppléments
Les consommations et prestations supplémentaires seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
14. Capacité
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de demander un supplément et est en mesure de refuser les clients supplémentaires. De même, les locataires ne peuvent inviter des personnes extérieures (amis, famille) à venir profiter des équipements du Domaine sans autorisation préalable.
15. Responsabilité
Le client est présumé avoir vérifié auprès de sa compagnie d’assurance qu’il est bien garanti « villégiature » dans son contrat en cas de dégradations.
Les enfants évoluant au sein de la Maison d’hôtes sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
L’utilisation des équipements mis à disposition se fait à titre privatif et sous la responsabilité et surveillance permanente des locataires.
Le propriétaire ne saurait être tenu pour responsable des défauts d’alimentation en eau, électricité, ou accès internet du fait de défaillances de la part des prestataires-fournisseurs.
16. Modifications des conditions
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.
17.Données
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le propriétaire s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.
Domaine des Chanoines Blancs, Gouy Saint André, le 5 mai 2023.